Une porte blindée et sécurisée pour son logement : combien ça coûte ?

Vous êtes à la recherche d’un moyen efficace pour optimiser la sécurité dans votre logement ? Installez une porte blindée. Il s’agit d’un modèle très performant qui vous garantira une protection maximale. Mais quels sont ses atouts ?

Pourquoi opter pour une porte blindée ?

Les portes blindées sont conçues en acier ou en métal. Très performantes, elles permettent de dissuader toute tentative d’effraction. C’est donc un investissement qui rassurera les propriétaires. De plus, elles sont équipées de serrures multipoints. Elles peuvent donc s’ouvrir et se fermer grâce à un tour de clé, garantissant un niveau de sécurité optimal.

Les matériaux de fabrication sont également de bons isolants thermiques et acoustiques. Investir dans un tel équipement augmentera le niveau de confort au sein de votre logement, mais vous permettra aussi de réaliser des économies d’énergie. Au final, vous pouvez réduire vos factures d’électricité ! Par ailleurs, la porte blindée est personnalisable à l’infini. Laissez libre cours à votre imagination et commandez un modèle design en parfaite harmonie avec votre décoration pour un rendu moderne et stylé. Aussi, ce type de menuiserie dispose d’une durée de vie très élevée. C’est donc un investissement sur le long terme. Enfin, la porte blindée joue le rôle de coupe-feu en cas d’incendie.

Quel est le budget à prévoir pour l’achat d’une porte blindée ?

Le prix d’une porte blindée va dépendre essentiellement du design, de la qualité des matériaux, du nombre de points de la serrure et du format. En général, prévoyez plusieurs milliers d’euros pour l’achat du matériel. Mais il faudrait également ajouter à cela le coût de la main d’œuvre. Le recours à un professionnel est indispensable pour l’installation d’une porte blindée. N’oubliez pas non plus que pour un modèle sur mesure, le tarif sera beaucoup plus élevé. En tout cas, mieux vaut choisir une porte blindée respectant la norme NF. Cette norme française atteste la fiabilité du produit. En revanche, la norme CE indique le niveau de résistance à l’effraction. Par ailleurs, la certification A2P concerne la serrure multipoints. Pour être labélisée, cette dernière doit répondre aux tests de résistance à l’effraction, et sera classée entre 1 à 3 selon le temps de résistance. Pour vous faire une idée du budget nécessaire, il est conseillé de demander plusieurs devis et de faire une comparaison.

Où acheter une porte blindée ?

Avant d’acheter une porte blindée, sachez que vous avez deux options :

Le blindage de porte est réalisé sur une porte déjà existante

Le bloc porte blindé par contre remplacera votre ancienne porte

Mais où en trouver ? Vous pouvez vous rendre auprès d’une enseigne de bricolage. Vous y découvrirez quelques modèles conçus par les grandes enseignes. Effectivement, le choix est limité, mais les prix sont plutôt attractifs. Vous pouvez aussi vous tourner vers les fabricants spécialisés. Les gammes de produits disponibles sont plus étendues. Toutefois, si vous achetez en ligne, vous pouvez faire une simulation gratuite avant de confirmer la commande. Il suffit de remplir le formulaire de contact.

Quel niveau de sécurité les serrures connectées offrent-elles?
Serrures et accès au logement : comment se protéger contre un cambriolage?