Tendeurs, corchets, extracteurs de clés, pistolets de crochetage : zoom sur les kits de dépannage de serrurerie

Il peut vous arriver parfois d’oublier vos clés quelque part et personne ne pourra pas vous aider. Vous êtes en train de trouver la solution. Deux options s’offrent à vous pour pouvoir rentrer à la maison : faire appel à un serrurier, mais la facture sera trop élevée que vous ne pouvez pas le payer. Donc vous devez passer à la deuxième solution : débloquer vous-même votre serrure en utilisant les kits de dépannage de serrurerie. Quels sont les kits de dépannage de serrurerie? Découvrez dans ce mini-guide la réponse.

Qu’est-ce qu’un kit de dépannage de serrurerie au juste ?

Dans le cas ci-dessous, on utilise le kit de dépannage de serrurerie. Il sert à ouvrir une porte dont on a oublié la clé. C’est toujours valable que ce soit d’une porte d’entrée, de cadenas ou d’une voiture… Le kit peut vous aider à ouvrir votre porte en évitant d’abîmer la serrure. Si vous êtes capable de l’utiliser, vous pouvez ouvrir votre serrure en quelque minute. Vous pouvez ainsi rentrer chez vous sans aucune dépense. Autrement dit, le kit de dépannage de serrurerie peut remplacer en quelque manière la clé. Comme le crochet, il pourrait débloquer la serrure si vous en servez correctement. Noter bien que ce kit ne doit pas être utiliser pour ouvrir la serrure des autres personnes. Son usage se limite aux serrures que vous avez l’autorisation à ouvrir.

Quelles sont les compositions d’un kit de dépannage de serrure ?

C’est un ensemble de différents outils. Il existe des kits simples ou kits complets selon le prix. À la base il comprend toujours des tendeurs, crochets, extracteurs de clé et pistolets de crochetage. D’abord, vous pouvez insérer les tendeurs dans la serrure. Cela peut vous aider à maintenir les goupilles en sous-pression pour qu’elles ne poussent pas arrêter le passage du crochet. Ce dernier existe en différente taille et forme pour qu’il puisse ajuster aux différents types de serrures ensuite. Si la clé se casse dans la serrure, vous pouvez utiliser l’extracteur de clé. Au final, le pistolet de crochetage effectuera le travail à votre place.

Le prix des kits de dépannage de serrure

Le prix d’un kit de dépannage de serrure n’est pas fixe. Il varie selon le nombre de pièces qu’il contient ainsi que sa qualité. Vous pouvez trouver des kits avec une dizaine de pièces. Pour ceux-ci, ses prix varient entre 10 à 30£. Il existe également des kits contenant de 15 à 35 pièces. Pour ceux qui sont distraits ou étourdis, ce type de kit est idéal pour eux. Par conséquent, vous devez prévoir une somme de 35 à 50£. Et pour les kits professionnels, ses prix peuvent monter jusqu’à 100 à 400£. C’est à vous de choisir e modèle qui vous convient.

Comment réagir lorsque l’on a claqué la porte de son appartement ?
Comment choisir son protecteur de cylindre ou son cache serrure