De quoi dépend la sécurité de votre porte d’entrée ?

Selon une étude réalisée en 2015, les autorités françaises ont enregistré près de 382 000 cas de cambriolages, soit une maison cambriolée toutes les 90 secondes. Pour empêcher les personnes malveillantes d’entrer par effraction dans votre domicile, vous avez plusieurs options. Comme ils passent généralement par la porte d’entrée, celle-ci doit être robuste et sécurisée.

Quel est le niveau de sécurité conseillée pour la porte principale ?

La sécurité de la porte d’entrée est un point qu’il ne faut jamais négliger. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, il est préconisé de bien choisir le matériau de fabrication de cette menuiserie. Vous avez le choix entre l’aluminium et l’acier. Malgré la légèreté du premier matériau, il présente une excellente robustesse. De son côté, l’acier reste indétrônable en matière de sécurité. De plus, les portes conçues à partir de ce matériau ont une durée de vie élevée. Pour des raisons d’esthétique, de plus en plus de propriétaires choisissent des modèles mixtes. Vous avez la possibilité d’utiliser du bois, du PVC, de l’alu, du fer… pour revêtir l’intérieur et l’extérieur de cette menuiserie.

Il est conseillé de ne pas opter pour une porte principale en PVC. Si vous ne renforcez pas la sécurité de ce genre de menuiserie, les cambrioleurs peuvent la forcer en quelques minutes. Il en est de même pour le modèle en bois. Pour optimiser la sécurité de ces portes d’entrée, il est recommandé d’y installer un cadre métallique. Vous pouvez aussi opter pour des serrures de qualité.

Quel type de serrure employer ?

Il est crucial de préciser que pour entrer dans un logement, les voleurs forcent la serrure de la porte principale. Si ce composant résiste pendant plus de 5 minutes, le cambrioleur rebroussera chemin. Sur le marché actuel, il y a un vaste choix de serrures. Pour trouver celui satisfait vos attentes, il est préférable de prendre contact avec un expert en la matière. Ce dernier reste la personne la mieux placée pour vous aider à optimiser la sécurité de la porte d’entrée.

Lors de l’achat de vos menuiseries, n’oubliez pas de vérifier la qualité de la serrure. Il est recommandé d’opter pour les modèles équipés de points de fermeture comme les crochets ou les rouleaux.

Quelle vitre choisir ?

Pour maximiser la sécurité d’une porte d’entrée vitrée, il est préconisé de recourir à un vitrage blindé. Dans le cas contraire, les voleurs n’auront qu’à la briser pour entrer dans votre domicile. De nos jours, le modèle le plus vendu n’est autre que le P2A. Il se distingue par son prix raisonnable et sa robustesse. De son côté, la vitre P5A vous assure une protection renforcée. Le seul souci avec ce vitrage, c’est son prix assez élevé.

Quel niveau de sécurité les serrures connectées offrent-elles?
Une porte blindée et sécurisée pour son logement : combien ça coûte ?